Municipales 2020 – Table-expo d’information UPR Paris 13 dans le 18ème

Partagez

Nous animions ce samedi 7 mars 2020 une table d’information UPR en soutien à la candidature de Jean-Jacques Mazur et Farida Daoud dans leur campagne électorale pour les élections municipales de 2020 pour la mairie du 18e arrondissement de Paris.

table d'information - mairie du 18e

Table d'information face à la mairie du 18e Derrière notre table d'information, l'église Notre-Date de Clignancourt

Ce fut une excellente journée même si le soleil, bien présent lorsque nous nous sommes installés le matin, s’est voilé pour l’après-midi, la température étant restée assez fraîche.

En revanche, l’ambiance fut tout à fait excellente et les contacts nombreux avec les habitants qui ont montré un certain intérêt. Les militants des autres listes ont été moins heureux de nous voir ainsi en force. Plusieurs d’entre eux distribuant des tracts pour la liste de madame Rachida Dati se sont éclipsés après une vingtaine de minutes.

Peu de concurrence

Un peu plus tard d’autres militants de deux autres listes (Anne Hidalgo et Cédric Villani) sont venus s’installer non loin de nous en nous donnant l’impression qu’ils réagissaient dans l’urgence pour ne pas rester à la traîne, puisque nous occupions jusqu’alors seul l’espace face à la mairie (détenue actuellement par Eric Lejoindre maire PS et tête de liste pour le 18e, soutenue par la maire sortante Anne Hidalgo).

Mais là encore, il ne se sont pas attardés et ont plié boutique après à peine deux heures de présence.

A noter le passage très sympathique de la liste EELV, en vélo, par deux fois devant notre stand, et fait très rigolo, la présence parmi eux de vélos électriques (sic)…

Le restant de la fin d’après-midi, c’est notre seule table et ses militants qui occuperont le terrain, libre de faire passer les informations sur la candidature de Jean-Jacques Mazur et de l’UPR pour la première fois dans la capitale.

Devant notre table d'information, de nombreuses affichettes d'informations entre les poteaux

Nos amis militants du 18e ont apparemment beaucoup apprécié notre contribution et constaté l’attrait que peut avoir notre installation.

Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des militants et bien sûr Jean-Jacques et Farida Daoud pour leur participation à ce bon moment de partage.

Table d'information en face de la mairie du 18e arrondissement

table d'information - Mairie du 18e

Vous pourrez retrouver d’autres informations sur la campagne de Jean-Jacques Mazur et Farida Daoud sur le site dédié qu’ils ont mis en place à l’adresse uprparis18.fr, et vous pourrez du reste voir une vidéo tournée pour cette occasion.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .


Partagez

2 Comments

  1. Bravo
    Visibilité parfaite, determination sans faille et amateurisme du camp des 1% ou de leurs affidés endormis dans leurs médias (de moins en moins “tous puissants”) maintenant que le peuple est dans la rue.
    Crépuscule pour les 1%, Aube pour les autres…?

    Rendez-vous dimanche soir à tous les valeureux soldats de la Démocratie.

    Michel Lecocq (94)

    • Merci beaucoup Michel,
      en effet, un des effets secondaires de la main-mise des 1% sur les médias, c’est que nous allons rencontrer directement le grand public là où il est, dans la rue. Et force nous est de constater partout que l’accueil est de plus en plus bienveillant. Même si on croise encore des gens qui pensent que nous sommes fous de vouloir sortir de l’union européenne, il arrive malgré tout que certains parmi ces derniers acceptent de discuter un peu : quelques-uns semblent un petit peu ébranlés dans leurs certitudes lorsqu’on leur présente des arguments factuels qu’ils ont tout loisir de vérifier.

      Nous continuons à semer les graines : laissons-les germer. Macron et les siens se chargent du reste sans s’en rendre compte en se faisant détester toujours davantage. Nous verrons au soir du premier tour de ces élections municipales un premier baromètre significatif sur la réalité du paysage politique.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*