Nouvelle table-expo d’information UPR sous le signe des Gilets Jaunes, présents sur la place d’Italie pour célébrer leur premier anniversaire

Partagez

Comme chaque mois, la table-expo d’information de l’UPR est présente sur le parvis d’Italie 2

C’est par cette journée d’anniversaire des Gilets Jaunes que débute notre table-expo mensuelle sur le parvis d’Italie 2. Déjà beaucoup de monde présent à notre arrivée un peu avant 10h00 sur la place d’Italie, dans une bonne ambiance en attente du départ vers la place Franz-Listz dans le 10e arrondissement, lieu d’arrivé du cortège.

Déjà beaucoup de Gilets Jaunes présents sur la place d’Italie dans une bonne ambiance

Table-expo d’information UPR en début de matinée

Après avoir installé notre table, nombreux sont les gilets jaunes à venir à notre rencontre discuter et nous encourager pour tout le travail d’information que nous effectuons. Nous donnons plusieurs tracts aux passants les informant sur l’importance de faire partie des signataires pour la tenue d’un référendum contre la privation des aéroports de Paris.

Pendant ce temps, les fumées et lacrymogènes sont de plus en plus importants sur la place d’Italie ; nous sentons progressivement la tension monter autour de nous.

12h30 la place d’Italie est en feu et les lacrymogènes de plus en plus nombreux

Nous sommes toujours affairés à remplir les formulaires de soutien à ADP, quand vers 13h00 deux secouristes de rues (street medics en anglais) nous conseillent de commencer à démonter notre table-expo d’information, car des échauffourées ont lieu non loin de nous.

Avec l’aide d’une bonne quinzaine de personnes qui spontanément nous donnent un coup de main, nous démontons et rangeons tout le matériel. Pendant ce temps, plusieurs personnes vêtues d’habits noirs, détruisaient la façade du centre commercial Italie 2. Nous avons quitté les lieux sans dommage dans une ambiance de grande violence

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont aidé à plier rapidement notre table avant que cela dégénère.

Une vidéo ci-dessous sur Twitter, vous donne une assez bonne idée de l’ambiance.

Journée frustrante, malgré une bonne ambiance avec beaucoup d’échanges, qui nous consolera par la signature de 5 personnes en soutien à la tenue d’un référendum contre la privatisation d’ADP, et le fait qu’à aucun moment, les personnes présentes ni le matériel n’ont été visés.

Rendez-vous le 14 décembre, même lieu, mêmes horaires, pour notre prochaine table-expo d’information UPR et permettre de renforcer le nombre de signataires pour la tenue d’un référendum contre la privatisation des aéroports de Paris.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .


Partagez

2 Comments

  1. Bravo vous avez été courageux de tenir la table ce jour-la. J’étais au travail Avenue des Gobelins, je mesure la dangerosité du contexte. À+ et Vive la France les amis.

  2. Bravo pour les cinq signatures en trois heures, c’est très bien ! Je comprends votre frustration malgré la bonne ambiance de la matinée mais vous ne pouviez pas rester plus longtemps.

    Nicolas

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*