Table-exposition d’information UPR Paris 13, sur le rythme de la 20ème techno-parade.

Partagez

Deuxième table-exposition d’information pour l’UPR Paris 13 ce samedi 22 septembre dès 10h00 sur le parvis du centre commercial Italie 2.

A peine la première rangée d’affichettes posées entre deux des nombreux poteaux d’éclairage disposés devant l’entrée principale du centre commercial, voilà déjà les premiers curieux qui s’enquièrent autour d’elles. Finissant de nous installer, quelques-uns voulurent en connaître un peu plus et les premières conversations de la journée débutèrent sur ce qui aller rythmer régulièrement tout au long de la journée notre table-exposition d’information. Au fil de la journée les militants venaient renforcer nos rangs et informer tout en distribuant des tracts, les nombreuses personnes déambulant autour de nous.

Jouez à « changer l’Europe ! »

Pour animer cette table-exposition d’information, nous avions une nouveauté, à savoir notre jeu gratuit UPR permettant de Changer l’Europe ! Le principe est simple, le joueur dispose de 28 dés (nombre d’états dans l’union européenne) qu’il doit jeter en une seule fois dans le plateau afin d’obtenir avec ces mêmes 28 dés le même chiffre représentant l’unanimité de 28 états membres qu’exige l’article 48 du TUE pour changer toute modification d’un article du traité de Lisbonne que, soit-dit en passant, 54,7% des français ont rejeté lors du référendum de 2005. Pour encourager les badauds à venir participer à « Changer l’Europe », une bouteille de Champagne Brut Tradition Cuvée spéciale UPR était offerte.

Un jeu de dés pour expliquer qu’on ne peut pas changer l’Europe sans obtenir l’unanimité

Comme de bien entendu, et ce malgré les efforts des nombreux participants, personne n’a remporté cette bouteille… (qui sera d’ailleurs remise en jeu lors de notre prochaine table-expo d’information le 20 octobre prochain).

Un intérêt croissant pour nos affiches d’information

Il est un changement majeur depuis notre première table-expo d’information que nous avions faite en juin dernier, c’est le plus grand intérêts des passants pour nos banderoles et les nombreux échanges qui ont eu lieu tout au long de cette journée, et ce même quand la pluie est venue au début d’après-midi perturber pendant une petite demi-heure notre manifestation d’information.

A noter, qu’aucun incident n’est venu ternir cette excellente journée, mais il faut dire qu’avec les nombreux gendarmes mobiles présent tout autour de la place d’Italie en prémices de ce qui allait clôturer notre table-expo d’information, à savoir la vingtième Techno-Parade, cela aurait été un peu suicidaire…

18h15 arrivant, nous commençons à démonter notre table-expo d’information sous les sonos de la Techno-Parade, clôturant cette encourageante journée pour les futures élections européennes. Il est à noter que c’est précisément l’arrivée de la techno-parade sur la Place d’Italie qui explique la présence significative de gendarmes mobiles.

Gendarme mobile
Même les forces de l’ordre s’intéressent à nos analyses, ici un gendarme mobile, en attendant la techno-parade

Encore une excellente journée

Je tiens ici à remercier tous les militants ayant participé à cette rythmique journée d’information, ainsi que nos sympathisants, et bien sûr nos concitoyens qui progressivement prennent conscience de la situation catastrophique se trouve notre pays.

Rendez-vous en octobre pour notre prochaine table-expo d’information, qui, je l’espère, verra encore plus d’affluence autours de cette manifestation d’information.


Partagez

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*