Une boutique éphémère ” Les Boutiques Vive la France ” s’installe à Italie 2.

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Le tract officiel tel que diffusé

En marge des 4èmes Assises du Produire en France qui se tiennent les 13 et 14 septembre dans la grande salle du 13ème Art, au sein du centre Italie 2, le nouveau pop-up store « Les Boutiques Vive la France » a ouvert ses portes. L’association Pro France s’est associée avec Hammerson et son centre Italie 2 pour ouvrir une boutique éphémère (située sur la mezzanine, sous la verrière d’Italie 2) visant à mettre en avant des marques ayant fait le choix de privilégier une production française. Six français sur dix affirment en effet qu’il est important de consommer des produits fabriqués en France ou des marques françaises. Au-delà du soutien à l’emploi et à l’économie locale, cela perpétue des savoirs faire et constitue un gage de qualité dont on ne peut que se féliciter.
Tract Made in France – version etendue-1

Promotion du « Made in France » : Vraiment ?

On peut s’étonner par ailleurs de cette initiative alors qu’on assiste en parallèle à une braderie de certains fleurons du « Made in France » comme par exemple Alstom, ou encore lorsqu’une entreprise comme l’armurier Verney-Carron qui ne peut présenter sa candidature à un appel d’offre de l’armée française pour renouveler les armes de nos soldats, au motif que son chiffre d’affaire (15M€) est insuffisant (50M€ requis) selon une directive européenne bien entendu. Ainsi, nous ne pouvons plus entretenir nos centrales nucléaires ou, pire, nos sous-marins nucléaires, sans l’aval des États-Unis, puisque c’est General Electric qui a récupéré la branche énergie de Alstom, tout comme nos TGV seront désormais fabriqués sous une bannière allemande, puisque la branche ferroviaire a été acquise par Siemens, qui accessoirement est aussi une propriété de General Electric.

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